Actus

Mines Paris – PSL et Albert School s’allient pour préparer les entreprises aux défis de l’IA

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Mines Paris - PSL Albert School IA

Mines Paris – PSL et Albert School, ont annoncé la création d’un partenariat stratégique. L’objectif de cette collaboration ? Fusionner les domaines de la science, du savoir-faire technique et de l’économie numérique pour former des diplômés managers compétents dans la maîtrise des données et de l’intelligence artificielle (IA). Décryptage.

Nouvelle collaboration entre Albert School et Mines Paris – PSL

C’est officiel, Mines Paris – PSL et Albert School ont officialisé un partenariat stratégique dans le but de conjuguer leurs forces. Cette toute nouvelle collaboration a pour objectif de développer des synergies puissantes afin de répondre aux défis contemporains liés à l’intelligence artificielle (IA) et à la gestion des données, des éléments qui accélèrent la transformation des marchés et des entreprises.

« Ce partenariat avec Albert School constitue pour Mines Paris – PSL une nouvelle illustration de notre capacité à innover pour toujours mieux remplir notre mission de formation et ainsi répondre aux besoins des entreprises, tout en conservant nos deux lignes directrices : excellence et valeurs », explique Vincent Laflèche, Directeur de Mines Paris – PSL.

Business & Data : Deux nouveaux programmes vont voir le jour

Conscients que l’enseignement des mathématiques constitue la clé pour comprendre et exploiter la data ainsi que l’intelligence artificielle (IA), les deux établissements se sont engagées à offrir des formations capables d’anticiper et d’accompagner les grandes évolutions des décennies à venir. Pour cela, ils ont établis une collaboration pour une période de dix ans, englobant la formation initiale, la recherche et la formation continue.

Dès la rentrée étudiante de 2024, Albert School et Mines Paris – PSL proposeront conjointement deux doubles-diplômes en IA, Data et Business que voici :
– Bachelor in Business & Data (bac+3) ;
– MSc in Business & Data (bac+5).
Ces deux programmes, bénéficiant de la reconnaissance de l’État, seront accessibles à tous les étudiants inscrits à l’Albert School en France. Pour ces doubles-diplômes, les candidatures s’effectueront directement sur le site d’Albert School et en dehors de Parcoursup.

« Je suis très fier de pouvoir travailler avec une école historique qui forme les capitaines d’industrie et a un pas d’avance sur la transition énergétique, un des grands enjeux d’aujoud’hui. En parallèle de ces enjeux, l’utilisation de la data accélère à un rythme de plus en plus soutenu la transformation de nos économies. Les entreprises doivent intégrer le traitement des données et l’IA au cœur de leur stratégie. La pédagogie d’Albert School est totalement fondée sur cet avènement de l’économie data-driven avec la conviction que la maîtrise de la data et de l’IA est indispensable pour la formation des futurs dirigeants », déclare Grégoire Genest, fondateur et CEO d’Albert School.

Lire aussi : La formation en intelligence artificielle (IA)

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.