Qu’est que l’IIM, l’école du digital ?
École historique, IIM est une des premières écoles de digital en France. Celle-ci se distingue par sa pédagogie innovante et professionnalisante avec sa communauté de plus de 2000 étudiants. L’IIM, c’est aussi 7 titres RNCP et une communauté de 2300 anciens.
Le parcours de l’étudiant est fondé sur l’acquisition progressive des compétences, la construction continue de son réseau ainsi que sur la découverte de soi-même et de ses talents. L’école propose ainsi des préparations d’un an hors-parcoursup, des bachelors et des mastères. En effet, ces formations concernent différents domaines : communication digitale et e-business, développement web, animation 3D, jeux vidéos, création et design.
Implantée au coeur de Paris La Défense, l’IMM va aussi développer un nouveau campus vert à Nanterre. Répondant au mantra « un esprit sain dans un corps sain », le sport est obligatoire tout au long du cursus. Les étudiants y bénéficient d’infrastructures sportives de très haute qualité.
IIM x Cumulus : l’école rejoint le réseau international d’écoles d’Art et Design !
On évalue très souvent la qualité d’une école au regard des partenariats qu’elle a su tissé avec d’autres écoles. Or, c’est un bon point pour l’IIM que son intégration dans le réseau international d’écoles d’Art et Design. Ce réseau est né en 1990
Mais, qu’est ce que Cumulus ? Cumulus est une association, un réseau d’écoles qui ont une ou plusieurs de leurs verticales dans le camp de l’Art et du Design. Ce réseau comprend entre-autres en France l’école Boulle et l’école de Design Nantes-Atlantique. Ce réseau s’est déployé à l’international avec l’intégration de prestigieuses universités comme le Royal College de Londres, le Politecnico di Milano ou encore l’Art Center College of Design à Pasadena aux Etats-Unis.
Tu sais désormais tout sur ce partenariat !