Actus

Le bootcamp La Capsule lance un nouveau programme DevOps Engineer

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Bootcamp Le Capsule programme DevOps Engineering

Tu souhaites te former au métier de devOps rapidement ? Études Tech a la solution. Le bootcamp La Capsule a récemment annoncé le lancement d’un nouveau programme accès sur le métier de DevOps Engineer. Durée de formation, contenu du programme, modalités d’admission, on te dit tout sur le nouveau programme du troisième meilleur bootcamp de France !

Le nouveau programme DevOps Engineer lancé par La Capsule 

Pour te former rapidement aux métiers de la tech, intégrer un bootcamp est un choix judicieux. Et si le métier de DevOps Engineer m’intéresse tout particulièrement, le nouveau programme lancé par le bootcamp La Capsule devrait certainement attirer ton attention. 

Depuis son lancement en 2017, le bootcamp La Capsule forme des étudiants et personnes en reconversion professionnelle en développement web full stack web & mobile et en code for Business (full time & part time). Récemment, le bootcamp présent à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Bruxelles et Monaco, a annoncé le lancement d’un nouveau programme DevOps Engineer. 

Ce programme vise à permettre aux apprentis qui le suivent d’acquérir les compétences du métier de DevOps et répondre aux besoins des entreprises à la recherche de ces profils de plus en plus rares sur le marché de l’emploi. Ce cursus intensif se déroule sur 9 semaines et nécessite d’aucun prérequis technique pour le suivre. 

DevOps Engineer : un métier fortement sollicité par les entreprises 

Toute comme la majorité des métiers de la tech, les profils DevOps Engineer sont très recherchés par les entreprises, tout secteur d’activité confondus.

Lire aussi : Les métiers du numérique les plus recherchés selon GEN

Pour rappel, le DevOps Engineer est chargé de coordonner l’équipe de développement d’une entreprise avec celle des opérations. En d’autres termes, le DevOps  veille à répondre aux besoins du client en développant des fonctionnalités innovantes et productives. Plus précisément, il s’occupe du :
– déploiement et de la maintenance d’une application ;
– monitoring & sécurité afin de surveiller les incidents et les potentielles attaques ;
– mise en place et administration d’outils internes à destination de l’équipe et des développeurs ;
– optimisation des process des équipes de développement. 

Pour plus d’informations, n’hésite pas à consulter notre fiche métier DevOps qui te détaille les missions, connaissances et compétences de cette profession. 

La Capsule : 3ème meilleur bootcamp de France 

Si l’idée d’intégrer un bootcamp pour te former au métier de DevOps Engineer te freine plus ou moins, sache que ces établissements sont spécialisés dans la formation intensive et forment, chaque année, des milliers de personnes aux métiers du web.

La Capsule est un excellent choix pour te former au métier de DevOps et développeur full stack. En effet, le bootcamp français figure parmi les trois meilleurs bootcamps, après Le Wagon et Ironhack, dans notre classement 2022 des meilleurs bootcamps en France.

Lire aussi : Le classement 2022 des meilleurs bootcamps en France

Pour rappel, notre classement 2022 des meilleurs bootcamps en France s’appuie sur les données recensées par trois grands médias internationaux spécialisés dans les bootcamps, à savoir CourseReport, SwitchUp et CareerKarma. Ce classement prend en compte les avis laissés par les alumni des bootcamps présents en France, ainsi que la moyenne qui leur est attribuée. 

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.