Actus

Excelia et CESI ouvrent un Bachelor of Science orienté développement et data

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Bachelor Of Science-Excelia-CESI-Etudes Tech

Excelia et le CESI lancent ensemble un nouveau programme, le Bachelor of Science (Bac+3). Cette formation de niveau bac+3 permettra de former des étudiants complets dans les domaines du management et de la tech. Elle accueillera sa première promotion pour la rentrée 2022.

Le Bachelor of Science (BSc) Développement logiciel et Data d’Excelia et du CESI

Ce nouveau programme a été créé par le groupe Excelia, qui possède en son sein une école de commerce de haut-niveau (64e meilleure école de commerce européenne) ainsi que par le CESI, un des leaders de la formation aux métiers de la tech en alternance. Il se focalise sur l’enseignement d’un ensemble de compétences dans la mise en application de projets informatiques et data.

D’après le communiqué de presse conjoint :

Baptisé Bachelor of Science (BSc) Développement logiciel et Data, en clin d’œil aux célèbres Masters of Science, ce programme est axé sur l’hybridation des compétences et s’appuie sur la conjugaison des expertises technologiques et managériales des deux écoles. Ainsi, les futurs professionnels acquièrent une solide expertise technique, une vision à 360° de l’entreprise et le réflexe d’intégrer leurs objectifs et leur stratégie dans leurs actions.

Les étudiants peuvent intégrer le cursus dès le baccalauréat ou bien après un Bac+2. A l’issue de leur formation, ils recevront deux titres : une première certification intitulée « Bachelor Développement logiciel et Data» ainsi qu’un titre RNCP de niveau 6 « Responsable ingénierie des logiciels ».

L’exposition au monde professionnel commence très tôt dans la formation : les étudiants effectuent un stage de 4 mois dès la fin de la première année. Ils auront également la possibilité d’effectuer leur dernière année en alternance. Le rythme est le suivant : une semaine de cours et trois semaines en entreprise.

Les débouchés des étudiants du BSc Excelia & CESI

A l’initiative de Niort TECH, les débouchés sont évidemment ceux proposés par le tissu local !

Tu ne le sais peut-être pas encore mais Niort est la capitale française de l’assurance. Ce modèle trouve ses origines dans la présence et la puissance des valeurs de l’église protestante depuis le XVIe siècle dans la région. A la fin du XIXe siècle, la crise du phylloxera a contraint le secteur viticole des Deux-Sèvres à se convertir dans l’élevage et la production de produits laitiers. Cette mutualisation des risques dans le monde agricole a donné naissance aux premières mutuelles d’assurance à Niort.

Aujourd’hui, Niort est devenu le 4e pôle financier français (après Paris, Lyon et Lille). Toutefois, la ville n’est que la 93e la plus peuplée de France. Employant 11 000 personnes, les leaders que sont la MAIF, la MAAF, la MACIF ou encore Inter Mutuelles Assistance seront des débouchés naturels pour ces étudiants.

D’après le communiqué de presse, les étudiants pourront chercher un débouché en tant que :

TAGS

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.