Actus

Ironhack lance une nouvelle formation en alternance sur le développement web

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

developpeur-web-formation-bootcamp-ironhack

Le bootcamp international Ironhack, spécialisé dans la formation des métiers du numérique, lance un nouveau cursus en alternance pour former au métier de développeur web. Dédié aux jeunes âgés de 18 ans et plus, ce nouveau programme intensif est entièrement gratuit. Cela t’intéresse ? Études Tech t’en dit plus sur la nouvelle formation d’Ironhack : rythme, programme, modalités d’admission, etc.

En quoi consiste la formation en alternance de développeur web d’Ironhack ?

Se former au métier de développeur web sans débourser le moindre centime, c’est possible ! C’est en tout cas le pari que s’est lancé Ironhack, un bootcamp spécialisé dans la formation aux métiers du numérique. Ironhack a annoncé le lancement d’une nouvelle formation en alternance au métier de développeur web. Celle-ci s’adresse tout particulièrement à celles et ceux qui sont âgés de 18 ans et plus et qui souhaitent se spécialiser dans le développement web. 

Lire aussi : Le développeur web et son salaire 

Manon Pellat, General Manager chez Ironhack explique « Par définition, le système de formation en alternance permet de se former à un métier en se fondant sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. Mais à la différence des contrats classiques, Ironhack a voulu mieux répondre aux besoins des étudiants et des entreprises. Ainsi, sur les 12 mois du contrat de professionnalisation, l’étudiant passe 3 mois de formation intensive sur le campus ou en ligne puis 9 mois consécutifs en entreprise. Cette formule permet d’être focus sur l’enseignement puis d’intégrer pleinement l’entreprise, sans être balloté chaque semaine entre les deux. Même en cette période d’élections présidentielles, l’alternance et l’apprentissage font l’unanimité et font partie des priorités de tous les candidats. Il est important également de noter que jusqu’en juin 2022, les entreprises peuvent bénéficier d’une subvention de l’État, dans le cadre du plan “1 jeune, 1 solution” ». 

Ce cursus intensif a pour objectif de faire acquérir aux apprenants toutes les compétences pratiques qui permettent de débuter une carrière en tant que développeur full-stack. Les modules sont principalement axés sur les langages de programmation tels que Javascript, CSS ou encore HTML tout en prenant soin de veiller à l’évolution des technologies utilisées par les entreprises au quotidien. L’objectif étant que les étudiants atteignent une certaine autonomie dans leur apprentissage tout au long de leur carrière professionnelle.

Formation développeur web : un cursus qui se veut professionnalisant

Rares sont les bootcamps qui proposent des formations intensives ouvertes à l’alternance. De cette manière, les étudiants sont exonérés des frais de scolarité qu’impose une formation classique. Grâce à l’alternance, ces derniers sont pris en charge par l’entreprise d’accueil dans laquelle ils réalisent leur contrat. En parallèle, l’étudiant touche un salaire mensuel tout au long de sa formation (3 mois de formation intensive avec Ironhack et 9 mois en entreprise). Soucieux d’accompagner chacun de ses étudiants dans leur insertion professionnelle, le bootcamp met à leur disposition un accompagnement personnalisé tout au long de leur recherche d’entreprise d’accueil.

Toutefois, l’alternance n’est pas le seul avantage qu’offre ce cursus axé sur le métier de développement web. En effet, les étudiants admis ont le choix entre suivre la formation en présentiel, sur le site parisien d’Ironhack situé dans le XIème arrondissement, ou bien à distance.

Afin d’acquérir les compétences techniques et soft-skills indispensables, l’ensemble des cours est dispensé en anglais, langue incontournable quel que soit le métier tech ciblé. En plus de cela, les étudiants profitent du réseau professionnel d’Ironhack. Chaque année, les quelque 250 entreprises-partenaires du bootcamp recrutent sur des postes de développeurs web (full-stack, front-end, back-end). Parmi elles, on retrouve notamment Thales, Back Market, Airbus, Cdiscount, Engie ou encore Accenture, 6ème au classement des ESN françaises les plus rentables en 2021.

Lire aussi : Classement 2022 des 10 ESN avec le plus gros chiffre d’affaires en France

Mamadou, étudiant à Ironhack et en alternance chez Fleet, témoigne : « J’ai choisi de rejoindre Fleet en alternance, car je voulais mettre immédiatement en application les compétences acquises chez Ironhack. J’espère les consolider suffisamment pour être employable à la fin. Ayant travaillé dans l’IT, j’ai apprécié le concept même de Fleet (un abonnement pour simplifier la gestion de son équipement IT) mais aussi l’esprit d’équipe et d’entraide qui règnent dans l’entreprise. »

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.