Actus

Microsoft et Pôle Emploi lancent « À vous la tech! »

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

A Vous La Tech Microsoft

En collaboration avec ses partenaires, Pôle Emploi et Les Entreprises s’Engagent, Microsoft France a initié « À vous la tech! », une initiative de recrutement inclusif lancée le 22 mars dernier qui vise à encourager l’emploi dans le domaine numérique pour tous. En plus d’une plateforme de recrutement en ligne, plusieurs Microsoft expériences Labs sont prochainement organisés en région et dans différentes grandes villes de France : Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon et Toulouse. Plus de détail ci-dessous.

À vous la tech! pour diversifier le recrutement dans la Tech

Depuis le 28 février, la plateforme de recrutement en ligne https://avouslatech.microsoft.fr/ a mis à disposition plus de 1240 offres d’emploi pour des postes allant de stages à des CDI. Plus de 60 organisations se sont engagées à favoriser l’accès à des emplois du numérique pour des profils traditionnellement éloignés ou hésitants à postuler en pensant ne pas avoir le profil adéquat.

En effet, selon une étude réalisée par HappyIndex TechAtWork, le profil type d’un collaborateur dans le secteur du numérique est souvent un homme de moins de 35 ans ayant moins de 10 ans d’expérience. Cependant, les métiers du numérique restent ouverts à tous les niveaux d’expérience étant donné que le secteur valorise la compétence plutôt que le diplôme. Également la diversité est considérée comme une richesse pour le développement et la commercialisation des solutions technologiques.

Les différents Microsoft expériences Labs à venir

Comme tu as pu le lire plus haut dans cet article, le géant du numérique organise, toujours avec ses partenaires du projet « À vous la tech! », une série d’événements en présentiel, au sein des Microsoft expériences Labs.

Ces journées physiques comprennent une matinée réservée aux organisations pour partager leurs expériences et les bonnes pratiques en matière de recrutement et de gestion inclusifs, ainsi qu’une après-midi destinée aux candidats pour les aider concrètement dans leur recherche d’emploi. L’objectif global de cette initiative est de favoriser le développement des compétences et des talents numériques dans toute leur diversité.

Deux journées physiques sont à venir, le 28 mars à Lyon et le 30 mars à Bordeaux. Une date parisienne est également prévue le 13 avril au sein du Philanthro-Lab (Paris V).

Microsoft, un acteur engagé dans le recrutement des métiers de la Tech

Le projet « À vous la tech! » n’est pas le seul engagement déployé par Microsoft France pour accélérer le recrutement dans le numérique. En effet, depuis 2018, Microsoft a mis en place un réseau d’écoles en France en collaboration avec ses partenaires, qui ont formé plus de 1 000 apprenants dans des domaines tels que l’IA, le Cloud, la cybersécurité, les Business Apps et la création de contenu numérique.

En parallèle à cela, Microsoft a récemment intensifié ses efforts en annonçant un plan sur cinq ans en mai 2021 pour améliorer l’accessibilité numérique et favoriser une meilleure inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce plan vient compléter l’éventail d’outils de formation déjà disponibles.

Lire aussi : Qui a cofondé Microsoft, le géant américain de l’informatique ?

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.