Actus

Meta ouvre sa première boutique physique sur le métavers en Californie

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Meta Première Boutique physique métavers

Meta, anciennement Facebook, ouvre sa première boutique physique le 9 mai 2022. Le Meta Store sera implanté sur 145m² de surface à Burlingame, près du campus de Meta en Californie. Meta compte y exposer ses technologies, notamment ce qui touche aux réalités virtuelles et augmentées. L’objectif de Meta ? Démocratiser le concept du métavers en le rendant accessible au plus grand nombre, tout en affirmant sa place de leader sur le marché des réalités virtuelles et augmentées.

Meta Store pour sensibiliser le grand public au métavers

C’est un tournant majeur pour Meta, ex-Facebook. L’entreprise américaine a récemment annoncé l’ouverture d’une première boutique physique, située à proximité du QG du Reality Labs, en Californie, où est développé le métavers par les équipes de Mark Zuckerberg. Celle-ci ouvre ses portes le 9 mai 2022. Convaincu que le métavers est le futur d’internet, Meta compte faire la promotion de ses produits pour démythifier ce concept auprès du grand public. 

Voir aussi : Tout savoir sur le métavers

Pour y parvenir, les visiteurs auront l’opportunité de tester divers produits conçus par Meta tels que le casque de réalité virtuelle Quest 2, différents modèles d’écrans d’appels vidéo Portal, mais aussi les lunettes connectées Ray-Ban Stories. Toutefois, celles-ci ne pourront pas être achetées en boutique. 

Les visiteurs de Meta Store pourront également tester différents jeux vidéo en réalité virtuelle. Et pour immortaliser leur première expérience dans le métavers, les testeurs repartiront avec une courte vidéo d’eux en train de gigoter dans tous les sens, casque sur la tête. D’autres produits sont en cours de développement. Parmi eux, des lunettes de réalité mixte et des montres connectées. 

En attendant, l’entreprise américaine mise tout sur la vente de ses casques de réalité virtuelle. Ces derniers permettront aux utilisateurs propriétaires d’un casque Meta Quest d’accéder à Horizon Worlds, le métavers de Meta. 

Pour te donner un aperçu du Meta Store, Andrew Bosworth, alias Andrew “Boz”, CTO de Meta, a récemment partagé une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle nous pouvons voir à quoi ressemble la première boutique physique de Meta.

Un moyen pour Meta d’affirmer son leadership dans le métavers

Si, actuellement, le métavers reste encore une marché de niche, Meta compte bien y remédier et sensibiliser le plus grand nombre à cette nouvelle “technologie”. Réputé pour être le premier réseau social au monde (anciennement Facebook), Meta a pour ambition de confirmer sa place de leader sur le marché du métavers et des réalités virtuelles et augmentées, et d’écraser toute concurrence. 

Une ambition qui se fait attendre puisqu’actuellement, Meta est contraint de revoir ses investissements à la baisse. En effet, le taux de croissance de l’ex-Facebook est le plus faible enregistré depuis son entrée en bourse, en 2012. Cela s’explique notamment par l’investissement colossal demandé pour développer le métavers. Mark Zuckerberg rappelle néanmoins que ce projet n’enregistrera des bénéfices qu’à partir de 2030. 

Qu’en est-il en France ? Sache que le secteur de l’éducation se penche aussi sur la question. De nombreux acteurs de l’enseignement supérieur français réfléchissent d’ores et déjà à la place qu’occupera le métavers dans le système éducatif. De nouvelles écoles spécialisées dans le métavers voient le jour : Metaverse College ou encore MetaKwark, le premier métavers éducatif.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.