Actus

Les inscriptions pour le programme Talents Numériques de Huawei sont ouvertes

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

talents-numeriques-programme-huawei

Les candidatures 2022 pour le programme Talents Numériques proposé par Huawei sont officiellement ouvertes jusqu’au 5 juin 2022. Lancé en 2011, ce programme international vise à accompagner les étudiants à anticiper et répondre aux enjeux sociétaux à venir. Au total, 48 étudiants français seront sélectionnés pour se former gratuitement aux dernières technologies. On t’explique ce que tu dois savoir pour augmenter tes chances de compter parmi les admis.

Talents Numériques : le programme de Huawei pour appréhender le monde numérique de demain

Une formation développée dans le cadre du « Seeds for the Future »

Comme chaque année depuis son lancement en 2011, le programme Talents Numériques, lancé par Huawei, propose une formation courte de sept jours pour mieux appréhender la transformation numérique de notre société. Entièrement gratuite, les étudiants sélectionnés sont formés aux technologies de l’information grâce à l’expertise des intervenants, tous salariés chez Huawei. 

« Le programme de formation Talents Numériques développé par Huawei a l’ambition d’accroître l’employabilité des étudiants qui y participent et de leur ouvrir de nouveaux débouchés en France et  dans le monde. Huawei souhaite favoriser ainsi l’éclosion de jeunes talents et surtout créer une communauté internationale au service d’un monde plus intelligent et plus connecté », explique Linda Han, déléguée générale de Huawei en France. 

Ce programme s’inscrit dans le cadre de « Seeds for the Future », une initiative mondiale lancée par Huawei en 2008. Initialement destiné aux étudiants en ingénierie, le programme Talents Numériques, lancé en France, s’est récemment ouvert aux étudiants issus d’autres spécialisations comme le management, l’économie ou encore les sciences politiques. Sur les 8 000 étudiants de Seeds for the Future à travers le monde, 140 étudiants français ont d’ores et déjà suivi le programme Talents Numériques. 

Zoom sur le contenu du programme Talents Numériques

Les étudiants sélectionnés auront la possibilité de suivre le programme Talents Numériques gratuitement. Ce dernier se déroule à Paris, du 20 au 27 juin 2022 et aborde diverses thématiques liées aux évolutions technologiques et aux défis sociétaux qui émergent. Les voici :
– présentation des dernières technologies de pointe (5G, cloud computing, l’IA, etc.) ;
– focus sur les développements technologiques de Huawei ;
– échange avec des experts de la marque sur des sujets d’actualité (cybersécurité, transformation numérique, etc.) ;
– familiarisation à la culture chinoise via des visites virtuelles de sites culturels ;
– session sur les pratiques de management (modèle leadership stratégique….). 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 juin 2022

Comme nous l’avons précisé plus haut dans cet article, tu peux d’ores et déjà candidater pour compter parmi les étudiants de la session 2022 de Talents Numériques. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin 2022. 48 étudiants seront sélectionnés. Pour augmenter tes chances de compter parmi eux, tu dois répondre aux critères d’admission. 

À qui s’adresse le programme Talents Numériques ?

Cette formation gratuite concerne tout particulièrement les étudiants en premier ou deuxième cycle universitaire, actuellement en grandes écoles et qui ont un intérêt certain pour les technologies de l’information. 

Celles et ceux qui disposent de très bons résultats scolaires, d’un bon niveau d’anglais et qui souhaitent en savoir plus sur la culture chinoise, ont également plus de chances d’être admis au sein du programme Talents Numériques. À noter que l’ensemble des frais d’hébergement et de transports sont assurés par Huawei. 

Nos conseils pour postuler au programme de Huawei 

Toutes ces informations t’ont donné envie de participer au programme Talents Numériques ? Pour candidater, tu dois simplement envoyer ton dossier à l’adresse suivante : [email protected]. Ce dernier devra être composé de :
–  ton CV ;
– une lettre de motivation de 400 à 600 mots ou une vidéo de 2 minutes pour justifier de ton intérêt pour cette formation ;
– un relevé de notes ou autre document qui atteste de la qualité de ton dossier académique ;
– autre(s) document(s) que tu juges nécessaire de présenter (facultatif).

Les résultats d’admission seront communiqués le 10 juin 2022 par courrier électronique. 

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.