Actus

Sophie Commereuc nommée Présidente du Groupe INP

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Groupe INP nouvelle Présidente Sophie Commereuc

À l’occasion des INTER INP, séminaire annuel du Groupe INP qui s’est déroulé au début du mois de novembre 2022, Sophie Commereuc a été élue Présidente du Groupe INP. Elle succède à Olivier Festor, Directeur Général de Lorraine INP. Études Tech t’explique quelle influence joue cette nouvelle nomination sur le développement de la Prépa des INP et des ambitions DD&RS (Développement Durable et de Responsabilité Sociétale) du groupe.

Sophie Commereuc, la nouvelle Présidente du Groupe INP 

Alors qu’elle occupait le poste de Directrice de Sigma Clermont, avant l’arrivée de Nicolas Gayton, puis le poste de Directrice Générale de Clermont Auvergne INP, Sophie Commereuc vient d’être nommée Présidente du Groupe INP. En parallèle à ses nouvelles fonctions, elle agit comme Vice-Présidente de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) en charge de la Commission « Grandes Écoles et Territoires ». 

Suite à la prise de ces nouvelles fonctions, celle-ci a déclaré : « Je suis particulièrement heureuse et honorée de cette nomination. Je souhaite poursuivre le travail déjà engagé en impliquant davantage les écoles et les étudiants dans nos projets et actions communs. Clermont Auvergne INP est le plus jeune des INP à avoir rejoint le Groupe INP. Nous avons la conviction forte que le modèle du Groupe INP est à la hauteur des enjeux sociétaux, environnementaux et technologiques. »

Ses ambitions futures pour La Prépa des INP et le groupe

En agissant en tant que nouvelle Présidente du groupe INP, Sophie Commereuc s’engage à renforcer la présence du groupe à l’international, notamment grâce à la mise en place de nouveaux partenariats, mais aussi de sa participation aux salons internationaux. 

En parallèle à cela, le développement de La Prépa des INP fait également partie de ses priorités. En effet, le Groupe INP étudie l’ouverture de nouveaux sites en France pour mailler le territoire. Un projet d’ouverture d’une Prépa des INP avec l’Université Mohammed V de Rabat et en partenariat avec les écoles d’ingénieurs est également à l’étude. 

La question du Développement Durable et de Responsabilité Sociétale (DD&RS) est aussi posée. Sophie Commereuc souhaite mobiliser toutes les parties prenantes (élèves-ingénieurs et personnels) à travers des temps d’échanges et de travail. Afin de renforcer la diversité de ses talents, le programme INGE+ vise à diversifier les publics en écoles d’ingénieurs. L’objectif ? Faciliter l’accès et la réussite des BTS dans les formations en ingénierie et remédier aux stéréotypes des différents métiers du secteur. 

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.