Le site de Toulouse de l’Icam prévoit de lancer son tout premier Game Jam, un hackathon dédié aux jeux vidéo, à l’occasion du Ada Lovelace Day, une journée dédiée à la célébration des femmes dans le domaine de l’informatique. Cette initiative débutera à 9h le samedi 14 octobre et se déroulera jusqu’à 19h le dimanche. Études Tech t’explique tout en détail.
Icam et son premier hackathon jeu vidéo
Pour la deuxième année consécutive, l’Icam met à l’honneur Ada Lovelace, la première programmeuse de l’histoire. Mais cette fois, c’est inédit, l’Icam organise un hackathon dont la mission est de créer un jeu, qu’il s’agisse d’un jeu vidéo ou d’un jeu de société. Les organisateurs de l’Icam ont défini trois thèmes en lien avec Ada Lovelace et son héritage :
– l’innovation à travers l’histoire ;
– les héroïnes et héros méconnu.e.s de la technologie ;
– la poésie et la technologie.
Bien que cette édition soit réservée aux étudiants de l’Icam et à 15 lycéens, l’objectif est d’ouvrir cet événement à un public plus large dans les années à venir.
Une manière d’attirer de jeunes talents dans l’informatique
En encourageant les jeunes femmes et les jeunes hommes à collaborer, l’école d’ingénieurs souhaite non seulement attirer ceux qui sont passionnés par la programmation, mais aussi ceux qui s’intéressent au graphisme, à la musique ou à la narration. En mettant en avant cette diversité de compétences requises, l’école d’ingénieurs généraliste vise à susciter un plus grand intérêt des femmes pour les métiers de l’informatique, qui sont majoritairement occupés par des hommes.
Les étudiants auront l’autorisation de travailler toute la nuit, tandis que les lycéens pourront participer uniquement en journée, le samedi et le dimanche.
Lire aussi : En savoir plus sur les formations proposées par l’ICAM