Actus

L’école Hexagone participe au programme RSE de Huawei

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

L’École Hexagone participe au programme RSE de Huawei

L’école Hexagone participe à l’édition 2021 du programme Seeds of the Future, lancé par Huawei.

Qu’est-ce que le programme Seeds of the Future ?

C’est le programme phare mondiale de Responsabilité Sociale des Entreprises de Huawei ! Depuis 2008, l’entreprise a formé plus de 120 stagiaires dans ses bureaux à Nairobi, au Kenya. Néanmoins avec la crise sanitaire, ce sera la deuxième édition à se faire intégralement en ligne !

Cela sera une semaine de formation autour de la technologie et de la culture ! Les étudiants auront une vue sur l’historique de Huawei et ses évolutions technologiques. Par conséquent, ils seront exposés à des technologies de pointe (5G, cloud computing et intelligence artificielle). Ils participeront également à des séances de réflexion avec les leaders mondiaux de l’industrie. À la fin de leur séjour, ils recevront un certificat officiel de fin d’études.

La participation de l’école Hexagone

Ce programme entre parfaitement dans la philosophie de l’École Hexagone puisque l’objectif est de former des ingénieurs IT et IA capables de comprendre le monde. Associer la découverte de la civilisation chinoise aux ateliers technologiques est une étape qui va dans le bon sens. » selon Sébastien DHÉRINES, Président de l’École Hexagone, lors de la Cérémonie d’Ouverture du programme 2021 qui s’est déroulée le 19 juillet sur Paris au Huawei Openlab.

L’heureux élu pour participer au programme, est leur étudiant de 3ème année Aymen RDHAOUNIA. Si les conditions sanitaires sont optimales, Aymen aura l’opportunité de rencontrer les équipes chinoises de Huawei à Pékin etShenzhen. Ainsi que visiter les centres de Recherche et Développement.

« Nous avons été vraiment impressionnés, aussi bien par son enthousiasme pour les nouvelles technologies que pour son vif intérêt pour les échanges multiculturels. C’est un plaisir pour nous de l’accueillir cette année au sein du programme. » précise Keying XU, responsable de la politique RSE de Huawei en France.

TAGS

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.