Actus

ECE se déploie à Rennes et Bordeaux

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

L’école d’ingénieurs ECE, déjà implantée à Paris, à Bordeaux et à Lyon se déploie dans la ville de Rennes au cœur d’un campus déjà occupé par 3 autres écoles du groupe OMNES Education. L’ECE développe aussi son offre de formations notamment avec un programme Bachelor informatique « Concepteur, Développeur d’Applications ».

L’ECE s’implante à Rennes et exploite le potentiel économique breton

Pour la rentrée académique 2023, le groupe OMNES Education ouvre un nouveau campus de 3 000 m² en plein cœur de la ville de Rennes. Au total, 2 000 étudiants y seront formés, en cursus bachelor et master, dans quatre écoles du groupe : INSEEC, Sup de Pub, HEIP et l’école d’ingénieurs ECE. Grâce à cette diversité, l’offre de l’école d’ingénieurs sera d’autant plus complémentaire avec des passerelles entre les différentes filières : management, marketing, ingénierie, communication et sciences politiques.

Pour cette rentrée, l’ECE propose un programme Bachelor informatique « Concepteur, Développeur d’Applications », accessible en postbac ou après un bac +2. Le cursus à visée professionnalisante offre de nombreuses options d’approfondissement en troisième année pour les étudiants, grâce à une expertise technique et managériale approfondies. Pour la rentrée prochaine, en septembre 2024, l’ECE proposera son programme MSc « Data Engineer & Intelligence Artificielle ». Il sera accessible à tous les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac +3, qu’ils soient issus ou non d’une filière scientifique. 

En ouvrant ces filières en Bretagne, le groupe OMNES Education répond à une demande de la région qui dénombre beaucoup de métiers en tension dans le secteur de l’informatique appliqué aux transports ou encore à la santé.

L’école d’ingénieurs ECE se développe à Bordeaux

Pour cette rentrée 2023, l’école d’ingénieurs ECE ouvre son Programme Grande École d’ingénieurs, avec les deux premières années de cycle préparatoire intégré. L’ECE ouvre également la deuxième année de Bachelor sur son campus de Bordeaux. Cette formation postbac en trois ans, est axée sur les technologies du numérique. Elle propose, au total, 5 spécialités en troisième année (Développeur Sécurité & IT, Data, Fullstack, Devops et Infrastructure backend). La 3e année sera accessible sur le site de Bordeaux à la rentrée 2024 en parcours classique et en alternance.

Lire aussi : Le salaire d’un ingénieur informatique

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.