Actus

L’IPSSI lance un nouveau format pour sa rentrée décalée de mars 2024

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

IPSSI

Pour sa rentrée décalée de mars prochain, l’école d’informatique et du numérique IPSSI inaugure un nouveau format mélangeant distanciel et présentiel sur les différents campus de l’établissement. Études Tech te présente tout ce que tu dois savoir sur cette formation inédite.

En quoi consiste cette nouvelle rentrée décalée ?

L’école informatique et du numérique IPSSI a décidé de rassembler ses campus de Nice, Lyon, Montpellier et Paris au sein d’une même promotion pour sa rentrée décalée de mars 2024. Ainsi, l’ensemble des étudiants partageront des cours communs mêlant à la fois présentiel et distanciel. En clair, un site aura le cours dispensé en présentiel tandis que les autres étudiants pourront le suivre en visioconférence. L’IPSSI prévoit des salles aménagées à ces cours en visio où les élèves pourront se réunir pour suivre l’enseignement depuis un écran géant. Il sera également possible d’y participer depuis chez soi. L’établissement souhaite que l’enseignement soit le plus flexible et accessible possible avec pour seule condition, avoir une bonne connexion internet.

Qui peut candidater pour cette rentrée décalée de l’IPSSI ?

Toujours dans cette optique d’accessibilité, cette rentrée décalée est ouverte à tout le monde, que ce soit le salarié qui cherche à réaliser un changement de voie, l’étudiant qui a entrepris une formation, début septembre, qui ne lui convient pas. Les étudiants qui reviennent d’une année de césure ou encore ceux qui n’ont pas trouvé d’alternance pour la rentrée de septembre. En effet, les formations proposées durant cette rentrée décalée sont en alternance.

Pourquoi une telle proposition de la part de l’IPSSI ?

La pandémie de COVID-19 a offert une nouvelle évolution dans la manière d’enseigner en démocratisant le cours en distanciel. Face aux nombreux avantages qu’offrent ce type d’enseignement, de plus en plus d’établissements intègrent cette manière d’étudier au sein de leur cursus. Il n’est donc pas étonnant de voir des écoles proposant des formations hybrides entre plusieurs sites grâce à un format hybride distanciel-présentiel. Damien Jordan, le directeur général de l’IPSSI, en est également arrivé à cette conclusion : « Les besoins et les envies des nouvelles générations d’étudiants ont changé. L’école à distance, avec les avantages qu’elle propose, est désormais indispensable pour une scolarité réussie. IPSSI sait aujourd’hui proposer un format pédagogique hybride inégalé grâce à des moyens techniques mis au point avec nos experts, mais aussi par notre connaissance du terrain de plus de 25 ans ».

Au programme de cette rentrée de mars 2024, quatre formations : deux bachelors, le premier développement Fullstack et DevOps, le second Admin Réseaux et SecOps, puis deux mastères, un intitulé Cybersécurité et Cloud et le second Intelligence Artificielle, dev et Datas. À noter que ces quatre formations seront en alternance.

Lire aussi : Tout savoir sur le master informatique

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.