Actus

EPITA : création d’un Bachelor Cybersécurité

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

EPITA Bachelor Cybersécurité

À l’occasion de son entrée au capital du Campus Cyber, l’EPITA officialise la création de son très attendu Bachelor Cybersécurité

L’EPITA assurera la formation initiale et continue sur la « Plateforme de formation » du Campus Cyber

Annoncé en début 2019, le Campus Cyber ouvrira ses portes à la rentrée 2021. Il prendra place dans les 25 000 m² de l’immeuble Eria du quartier d’affaires de La Défense. Fin décembre, les actionnaires fondateurs se réunissaient pour créer l’entité du Campus Cyber : l’EPITA au titre du Groupe IONIS, Atos, Beijaflore, Capgemini, le CESIN, Gatewatcher, Wavestone et Orange Cyberdefense. Cette étape concrétise l’engagement de première heure de l’EPITA dans ce projet. Partie-prenante de l’écosystème de la cybersécurité depuis sa création, l’école affirme sa place au sein de cet univers.

Dès l’ouverture du campus à la rentrée 2021, l’école y installera son centre de formation professionnelle continue, SECURESPHERE by EPITA, ainsi qu’une partie de ses étudiants et de ses chercheurs. Les étudiants et apprentis destinés à se spécialiser dans la sécurité informatique y auront toute leur place. Le Directeur Général de l’école, Joël Courtois, précise :

« En tant que premier établissement d’enseignement supérieur partenaire du projet Campus Cyber, l’EPITA va installer plusieurs des Majeures du cycle Ingénieurs concernées par la Cybersécurité sur le Campus Cyber dès septembre 2021. Mais l’école répondra aussi aux attentes du Campus Cyber en lançant, à la même période, un nouveau Bachelor Cybersécurité. »

Le Bachelor Cybersécurité, première formation professionnalisante attendue par les entreprises du secteur

Le Bachelor a été créé pour répondre à une forte demande du secteur de la sécurité informatique. L’école a formé un Conseil de Perfectionnement ad hoc. Ce dernier est composé d’industriels, de grands groupes et de startups membres du Campus Cyber. Il vise à définir un référentiel de compétences en parfaite adéquation avec leurs besoins. Le Bachelor est proposé dès la rentrée 2021 sur le Campus Cyber et le campus parisien de l’école.

Le Bachelor Cybersécurité de l’EPITA permet d’acquérir les fondamentaux du numérique. Il permet en outre de se spécialiser dans la cybersécurité dès la première année du cursus. Véritable formation professionnalisante, le projet pédagogique inclut de nombreux projets de développement et de recherche. Ces derniers permettent aux étudiants d’acquérir des compétences techniques, humaines et professionnelles.

La formation donne accès à l’ensemble des métiers du domaine de la cybersécurité. Les étudiants ont un accès facilité aux entreprises membres du Campus Cyber, startups comme grands groupes. Les diplômés pourront occuper l’un des métiers suivants à la sortie du Bachelor : Architecte sécurité junior, Spécialiste en développement sécurité, Opérateur analyste SOC (Security Operation Center), Consultant en cybersécurité, Pentester, Reverseur de code, Analyste de malware, etc.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.