Actus

L’École Polytechnique Executive Education lance formation continue en Blockchain

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

L'École Polytechnique Executive Education formation continue en Blockchain

Après le franc succès de son programme Blockchain Starter Program lancé en 2022, l’École Polytechnique Executive Education continue de renforcer son positionnement dans les programmes dédiés à ce secteur de la Tech. Comment ? Avec un nouveau programme certifiant « Blockchain Advanced Program Finance décentralisée (DeFi) ». Ce dernier a été lancé pour répondre à la demande croissante de formation sur ce sujet en constante évolution. Décryptage.

En quoi consiste la nouvelle formation de l’École Polytechnique Executive Education ?

Tous deux titulaires de la Chaire « Blockchain & B2B » à l’École Polytechnique, les enseignants-chercheurs Daniel Augot et Julien Prat, co-dirigent ce nouveau programme. La formation Blockchain Advanced Program en finance décentralisée (DeFi) fournit aux professionnels les connaissances nécessaires pour appréhender les enjeux, le fonctionnement, les avantages ainsi que les limites de cette technologie.

Ce cursus s’étale sur une durée de 12 jours et s’adresse aux professionnels justifiant d’une expérience professionnelle. Les participants peuvent être des analystes financiers, des ingénieurs financiers, des traders, des gestionnaires de portefeuilles d’actifs, des développeurs informatiques, des responsables de risques, de gouvernance, de conformité, des juristes spécialisés ou encore des décideurs dans les secteurs de la banque, de la finance ou de l’assurance.

Cette formation certifiante permet aux participants de renforcer leur maîtrise des fondamentaux de la Blockchain, d’explorer les utilisations avancées de cette technologie, de maîtriser les fonctionnements et les usages des technologies Bitcoin et Ethereum, et de découvrir les principes de la finance décentralisée et leurs applications.

La Blockchain, le cœur de ce nouveau programme

La Blockchain est une technologie innovante qui transforme considérablement plusieurs secteurs d’activités, similairement à l’impact qu’a eu Internet il y a plus de 20 ans. Bien qu’initialement marginale dans l’industrie de la cryptographie, la finance décentralisée (DeFi) est devenue une application majeure de l’écosystème de la Blockchain. Cette technologie promet des avantages tels que la transparence, la confiance, la rapidité et surtout la décentralisation dans le transfert d’actifs et la gestion des flux monétaires, bouleversant ainsi les normes de la finance traditionnelle.

Pour intégrer cette formation, il faut compter 10 200 € TTC de frais de financement et justifier, soit d’une expérience professionnelle de trois ans minimum, ou bien d’une expérience professionnelle en statistiques, programmation ou finance.

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.