Actus

Le nouveau bachelor commun de Rubika et l’IÉSEG

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Programmeur Jeux Vidéos

RUBIKA et l’IÉSEG sont deux écoles reconnues pour leur expertise et la qualité des enseignements dispensés respectivement dans les domaines du management et des jeux vidéo. Dès septembre 2024, RUBIKA et l’IÉSEG lanceront un programme Bachelor commun intégrant Management, Technologie et Design.

Il sera déployé sur le campus lillois de l’IÉSEG et sur le campus RUBIKA de Valenciennes, et les étudiants pourront même vivre une expérience à l’international. Au programme, un cursus co-conçu, co-enseigné et co-porté par les deux institutions avec d’un coté le management et la gestion et de l’autre, les jeux vidéo, l’animation et le design. 

L’histoire de la collaboration entre RUBIKA et l’IÉSEG

La première collaboration entre l’IÉSEG et RUBIKA remonte à 2020, lorsque des étudiants en quatrième année à l’IÉSEG ont rejoint le programme « Steam » de RUBIKA. Ces derniers ont pu collaborer pour imaginer, coder et marketer des jeux vidéo dont les plus aboutis sont distribués sur la plateforme Steam, leader de la distribution en ligne de jeux vidéo. À l’époque, c’était une première en France de mélanger école de gaming et management.

Il y a quelques mois, ce partenariat a été renforcé puisque depuis fin 2022, les étudiants de RUBIKA et de l’IÉSEG peuvent participer aux électifs de l’établissement partenaire au niveau des cycles de Master. Les électifs sont des cours visant à approfondir des sujets tels que :
– Digital Leadership and Innovation ou The Economics of Artificial Intelligence suivis à l’IÉSEG par une vingtaine d’étudiants ;
– Ethics Design ou Machine Learning suivis à RUBIKA.

Le programme du bachelor de RUBIKA et l’IÉSEG

La première chose que tu dois savoir, c’est que la totalité du programme du Bachelor en Management et Tech Design est en anglais afin de s’adresser aussi aux étudiants internationaux. L’objectif du cursus est d’offrir une formation solide et opérationnelle en Management, Économie, Gestion de projet, Entrepreneuriat, Programmation et Design pour que les étudiants sortants acquièrent un profil hybride, en accord avec la demande actuelle des entreprises. En plus de la théorie et des cours “normaux”, deux semestres sur les six se déroulent à l’étranger sur les campus RUBIKA de Montréal (au Canada) et de Pune (Inde). Trois périodes de stage sont également inclues dans le cursus.

« Ce partenariat s’inscrit dans le plan stratégique de l’École en proposant un programme interdisciplinaire qui apporte des connaissances et des compétences complémentaires du management, de la tech et du design de plus en plus requises sur le marché du travail. À l’heure où les entreprises sont en pleine transformation digitale, le lancement de ce Bachelor avec RUBIKA prend tout son sens. Proposer une formation aux compétences digitales et technologiques en même temps qu’un socle solide en management répond à une réelle attente des étudiants comme des entreprises, et est désormais incontournable. Les entrepreneurs mais aussi les grandes entreprises qu’elles soient industrielles ou de service ont besoin de ces compétences transversales pour accompagner leurs projets de développement à forts enjeux tech », explique Caroline ROUSSEL, Directrice générale de l’IÉSEG.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.