Actus

Rencontre les plus grandes startups au Talent Fair à Station F

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Station F

Le groupe Galileo Global Education, numéro un mondial de l’enseignement supérieur et Station F, incubateur d’entreprises le plus vaste au monde, ont organisé conjointement la première édition de “Talent Fair”. Le 30 septembre 2022, de 9h à 19h, tous les étudiants du groupe y seront conviés, afin d’échanger avec les centaines de start-up présentes à la Halle Freyssinet, dans le 13ème arrondissement de Paris. L’événement est également ouvert à tous dans l’après-midi. Plus de détails ci-dessous. 

Réservé aux étudiants du groupe Galileo Global Education et à tous (l’après-midi), cet événement vise à permettre à une centaine d’entreprises, dont le processus de recrutement n’est pas encore terminé, de trouver chaussure à son pied : une aubaine pour les étudiants en recherche d’alternance ou de stage. Parmi elles, on retrouve les startups 50inTech, 900.care, Ekie, Episto, Extralab, Genomines, Goodvest, OneFlash, Outmind, Rize ag, Wildsense, Yneuro ou encore Zephalto.

Un rendez-vous incontournable pour les étudiants du groupe

Talent Fair inaugure sa première édition le 30 septembre 2022. Cet événement est l’occasion toute trouvée pour les 110 000 étudiants français du groupe Galileo Global Education de découvrir l’univers de la petite entreprise. Entre visites du campus, ateliers divers et conférences, les étudiants auront également la possibilité de postuler parmi plus de 300 offres disponibles. 

Une rencontre qui ravit Vanessa Diriart, Présidente France de Galileo Global Education : « Nous sommes ravis de nous associer à la Talent Fair, un événement qui permet aux étudiants de nos écoles, venant de tous horizons (Digital Campus, Web School Factory, IICP, Paris School of Business, LISAA, Hetic, Bellecour, Strate, ESG…), de faire connaître plus largement des profils motivés, variés, aux compétences diverses. C’est une magnifique occasion de saisir les opportunités créées par ces 100 start-up et de faire valoir leurs talents, auprès des entrepreneurs de l’écosystème de start-up le plus innovant et le plus exigeant ».

De son côté, Roxana Varza, directrice de Station F, partage l’opinion de son homologue : 

« La Talent Fair est un événement qui répond à deux enjeux clés pour STATION F : permettre à  nos start-up de recruter bien sûr, mais aussi faire découvrir les nouveaux métiers et les tendances de recrutement au sein des start-up. Pour tous, comprendre ces tendances est essentiel dans la mesure où elles peuvent changer très rapidement d’une année à l’autre »

Le programme de l’édition 2022 de Talent Fair 

Comme tu as pu le lire plus haut, Talent Fair inaugure sa première édition cette année. Cet événement s’adresse tout particulièrement aux étudiants du groupe Galileo Global Education, mais aussi à tous dès l’après-midi. L’ouverture des portes de Station F est prévue pour 9h. La matinée sera consacrée au sujet suivant : “Se former aux métiers du futur / Comment les startups s’adaptent aux nouvelles attentes des salariés”. La pause déjeuner est prévue de 12h30 à 14h. L’après-midi, elle, est dédiée aux tendances de la tech en startup. À cette occasion, de nombreux intervenants témoigneront de leurs expériences respectives. La Talent Fair 2022 fermera ses portes à 19h. 

Si tu es étudiant au sein du groupe Galileo Global Education, ou pas, tu peux d’ores et déjà t’inscrire à la Talent Fair pour compter parmi les participants. Si tu souhaites dès à présent obtenir un entretien avec l’une des ces entreprises, c’est possible avec Seekube, par HelloWork !

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.