Actus

TestWe IA, le premier assistant pédagogique basé sur l’IA

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Imagen

Le jeudi 27 juillet 2023, TestWe, principale entreprise européenne spécialisée dans les épreuves et certifications en ligne, a présenté TestWe IA, une innovation conçue pour aider les enseignants, les correcteurs et les étudiants via l’intelligence artificielle générative. Alors que certains établissements d’enseignement supérieur ont déjà adopté TestWe IA, cet outil avant-gardiste sera accessible à tous dès le mois de septembre prochain.

Le fonctionnement de TesteWe IA

Pour les enseignants, TestWe IA présente une opportunité de générer des épreuves personnalisées en adéquation avec le profil des étudiants, offrant ainsi une économie de temps considérable qui peut être réinvestie dans la recherche ou l’accompagnement individuel des apprenants.

Concernant les correcteurs d’examens, TestWe IA est capable de fournir une première évaluation, de suggérer une notation et de formuler des commentaires sur mesure en fonction de la copie soumise par l’étudiant. Le correcteur peut alors utiliser cette première analyse effectuée par TestWe IA pour ajuster la note ou les commentaires, ces corrections étant souvent considérées comme une perte de temps par les membres du corps enseignant. TestWe IA leur permet donc de récupérer ce temps précieux pour se concentrer davantage sur l’apprentissage des étudiants et l’amélioration de leur approche pédagogique.

De plus, les enseignants et correcteurs sont confrontés à une réalité incontournable en raison du grand nombre d’examens à évaluer : ils ne peuvent pas alimenter en profondeur les copies avec des commentaires constructifs. Cependant,, recevoir des appréciations constructives est crucial pour renforcer la compréhension des élèves. Avec TestWe IA, ce problème n’en est plus un.

TestWe IA : une phase de test concluante

Les essais de TestWe IA réalisés au sein de divers établissements d’enseignement supérieur privés ont révélé un niveau de satisfaction très élevé, ce qui permettra de généraliser l’utilisation de cet outil sur la plateforme TestWe dès le mois de septembre. En lançant le premier assistant pédagogique basé sur l’intelligence artificielle générative, TestWe s’engage pleinement à contribuer à l’affirmation de la souveraineté numérique de la France et de l’Europe dans les domaines de l’éducation et de la formation, qui font face à des transformations majeures, c’est en tout cas le souhait de Benoit Sillard, Président de TestWe : 

L’intelligence artificielle générative fait entrer le monde de la formation dans une nouvelle ère et la France ne peut se permettre de passer à côté. Développé au sein de nos équipes, TestWe IA est avant tout un assistant pour les professeurs et correcteurs, qui n’a pas vocation à les remplacer mais à faciliter leur quotidien dans la préparation des examens et leur correction. TestWe IA doit leur permettre de limiter les tâches les plus chronophages et rébarbatives afin d’avoir plus temps pour l’enseignement et la recherche.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.