Actus

Les influenceurs Tech les plus suivis en 2023

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

influenceur tech

Les créateurs de contenu sont suffisamment divers et variés pour que tu puisses trouver chaussure à ton pied selon le domaine que tu préfères. Dans cet article, Études Tech te présente les influenceurs les plus connus du monde de la Tech.

Jojol : L’influenceur Tech le plus connu

De son vrai nom Johan Lelièvre, Jojol est l’influenceur Tech numéro 1. Il cumule sur YouTube plus de deux millions d’abonnés et plus de 500 000 sur Instagram. Au programme sur sa chaîne, des tests de divers produits que ce soit des ordinateurs, des smartphones ou encore des montres connectées. Jojol tient ses abonnés au courant de l’actualité du monde de la Tech. Il part aussi à la recherche de produits insolites afin de les faire découvrir. Grâce à cette grande diversité, Jojol a réussi à s’imposer sur YouTube et est devenu une véritable référence du monde de la Tech.

The iCollection : Le pionnier des influenceurs Tech

De son vrai nom Jean-Baptiste Nicolet, JB est plus connu sous l’alias The iCollection. Il se décrit lui-même comme un véritable passionné par les nouvelles technologies. Il crée sa chaîne YouTube en 2011. De fait, il est un des premiers influenceurs Tech. Aujourd’hui, il cumule plus de 900 000 abonnés, dans le but de rendre les nouvelles technologies « accessibles et fun ». Sur sa chaîne, tu pourras retrouver des tests de produits Tech : des ordinateurs, des smartphones, des casques, et même des enceintes, tout y passe et tout est décortiqué par JB qui ne s’arrête pas là. En effet, il propose à ses abonnés de découvrir des objets emblématiques. Il a récemment proposé une rétrospective de tous les iPhones sortis. De plus, The iCollection couvre beaucoup d’événements liés au monde de la Tech, ce qui en fait un véritable couteau-suisse parmi les influenceurs Tech.

Leo TechMaker : L’histoire de la Tech

Avec quasiment 750 000 abonnés sur YouTube, Leo TechMaker propose des tests de produits, comme beaucoup de ses confrères, mais il réussit à se démarquer en proposant plusieurs vidéos retraçant l’histoire du monde de la Tech avec, par exemple, les bugs les plus emblématiques, mais aussi des analyses sur l’histoire de différentes marques comme Google.  Pour se démarquer, Leo TechMaker possède une charte graphique qui lui est propre avec des montures que l’on retrouve rarement sur YouTube.

Léo Duff : Entre analyse et critique

Léo Duff a lancé sa chaîne YouTube au début des années 2010 et comme tous les adolescents qui ont créé une chaîne YouTube à cette époque, il s’est orienté vers les vidéos gaming avant de s’attarder sur Apple, une marque dont il est lui-même fan. Ainsi, sur sa chaîne, tu pourras retrouver diverses présentations de la marque à la pomme. Cependant, Léo Duff ne s’arrête pas là et il s’est ouvert à des vidéos plus poussées sur divers sujets comme l’impact de TikTok sur notre cerveau ou de celui de l’IA sur notre quotidien. En préférant la qualité à la quantité, Léo Duff a réussi à fonder une communauté solide et cumule aujourd’hui plus de 530 000 abonnés.

Les influenceurs entre Tech et gaming

Julien Chièze : Un influenceur Tech orienté gaming

Passionné à la fois par les jeux vidéo et par les nouvelles technologies, Julien Chièze transmet sa passion depuis plus de 25 ans. S’il a commencé par la presse écrite en passant par divers média comme Joypad ou encore PlayStation Magazine, YouTube est devenu sa principale activité depuis quelques années. Sur sa chaîne, tu pourras retrouver des vidéos liées à l’actualité du jeu vidéo, des analyses des nouvelles consoles et de leurs fonctionnalités, des reportages, mais aussi des interviews. En effet, Julien Chièze a pu interviewer parmi les plus grands noms du jeu vidéo comme Hideo Kojima ou Shigeru Miyamoto. Avec ses 700 000 abonnés sur YouTube, sa chaîne est la plus suivie en matière d’actualité gaming en France.

Yosheez : Un influenceur Tech qui embellit ton quotidien

De son vrai nom, Thomas Huang, Yosheez possède un million d’abonnés sur TikTok. Sa chaîne est à mi-chemin entre la Tech et le gaming, il te présente divers objets liés à ces deux domaines pour améliorer ton quotidien. Il donne également des conseils pour aiguiller au mieux ses abonnés dans leurs futurs achats.

Lire aussi : Tout savoir sur le Metaverse

TAGS
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.