Actus

HP lance AI Studio à destination des développeurs et data scientist

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

AI Studio

HP a annoncé le lancement, l’année prochaine, de sa nouvelle plateforme : AI Studio. C’est une plateforme collaborative à destination des développeurs et des data scientist. Sa grande particularité ? Elle peut fonctionner via un Cloud ou en local. Décryptage.

AI Studio, la nouvelle plateforme collaborative pour les data scientist

AI Studio est la nouvelle plateforme collaborative d’HP. Disponible dès l’an prochain pour le grand public, dans sa gamme « Z by HP ». Il s’agit d’une plateforme collaborative pour les data scientist et les développeurs travaillant autour de l’intelligence artificielle. Cette plateforme est née suite aux besoins de modèles de fondation pour les professionnels de ces deux domaines. Ainsi, AI Studio devrait faciliter et améliorer leurs conditions de travail.

Pour cela, la plateforme pourra fonctionner à la fois via un Cloud, mais aussi et surtout, en local. En effet, beaucoup d’entreprises peuvent être frileuses à l’idée de partager des données sensibles sur un Cloud. De plus, celui-ci peut parfois être indisponible ou pas nécessaire selon les tâches à effectuer. En effet, si l’IA se démocratise de plus en plus, les cyber-attaques sont, elles aussi, de plus en plus nombreuses. C’est pour cela que HP a donc opté pour un modèle local. Dans les faits, il sera possible de créer un modèle depuis une station de travail et les autres collaborateurs pourront la rejoindre. L’importation de données sur ce modèle se fera en moins de cinq minutes. L’objectif ? Que tous les collaborateurs d’un même projet puissent y avoir accès sans passer par un Cloud. Néanmoins, la bascule est possible si les données sont trop importantes et la méthode est assez simple. Tu l’auras compris, la simplicité est le mot d’ordre d’AI Studio.

Lire aussi : Comment se prémunir du scareware ?

AI Studio accessible à tous dès 2024

AI Studio sera disponible pour tous les appareils tournant sur Windows. De manière générale, HP souhaite que son nouveau produit soit une plateforme ouverte. Cependant, il n’est pas prévu de portabilité sur Linux ou MacOS.

Si la plateforme sera accessible à tous dès 2024, les plus impatients peuvent déjà y avoir accès dans la gamme « Z by HP », mais pour cela il faut s’inscrire sur liste d’attente.

Lire aussi : Développeur web, métier et salaire

TAGS
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.