Actus

ESLSCA Business School Paris lance ESLSCA Digital & Data School

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

ESLSCA Digital & Data School nouvelle école Etudes Tech

Dès la rentrée prochaine, tu souhaites t’orienter dans le secteur de la data et du digital ? Sache que l’ESLSCA Business School Paris a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle école tech, l’ESLSCA Digital & Data School. Celle-ci ouvrira ses portes en octobre 2022 et accueillera sa première promotion dans deux formations : un bachelor et un MBA Data Science. Tu souhaites en savoir plus sur ces deux nouveaux cursus ? Études Tech te dit tout !

ESLSCA Digital & Data School, la nouvelle école tech d’ESLSCA Business School Paris 

C’est officiel, l’école de commerce historique ESLSCA (École Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées) Business School Paris a annoncé dans un communiqué l’ouverture de sa nouvelle école tech, l’ESLSCA Digital & Data School. Toujours à l’écoute des besoins des acteurs économiques, l’école de commerce compte ouvrir son nouvel établissement dès la rentrée prochaine. 

Comme son nom l’indique, l’ESLSCA Digital & Data School a pour objectif de former les experts de demain en data et digital afin de répondre aux perpétuelles évolutions des besoins des acteurs économiques. En effet, près de 200 000 postes seront à pourvoir dans le numérique d’ici la fin de l’année 2022, selon France Stratégie et la DAR (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques). 

Grâce à sa pédagogie pluridisciplinaire et professionnalisante, l’école tech permettra à ses étudiants d’acquérir une certaine polyvalence et des compétences transversales en management et en tech (data, langage de programmation, etc.). Grâce au lancement de cette nouvelle école spécialisée dans la data et le digital, ESLSCA Business School Paris vise à anticiper les métiers de demain dans ces secteurs très porteurs, mais aussi les mutations des professions existantes. 

Françoise Croze-Scardulla, directrice pédagogique d’ESLSCA Business School Paris souligne : « Le digital et la data sont des secteurs très dynamiques et créatifs : chaque jour ou presque de nouveaux langages informatiques (comme python, javascript, C++ …) et de nouvelles technologies naissent ou se développent. C’est donc en réponse à cette dynamique que l’ESLSCA Business School Paris ouvre son école capable de former à ces nouvelles compétences. Reconnue pour son corps professoral composé d’enseignants-chercheurs et d’intervenants experts en activité, ESLSCA Digital & Data School assure à ses étudiants une formation de qualité, au plus près des attentes actuelles et futures de l’entreprise. »

ESLSCA Digital & Data School : deux nouvelles formations dès octobre 2022 

Pour former les futurs professionnels du digital et de la data, deux formations seront proposées dès octobre 2022, deux formations. L’une est un cursus accessible après le baccalauréat et l’autre est accessible après avoir validé un diplôme de niveau bac+2. On t’en dit plus ci-dessous. 

Le bachelor Data Science (bac+3)

Accessible directement après le baccalauréat, le bachelor Data Science (3 ans) d’ESLSCA Digital & Data School vise à former les nouveaux bacheliers sur ces deux secteurs de la tech. La première promotion attendue dès octobre 2022 suivra le programme de ce cursus pendant cinq mois, d’octobre à fin février 2023. Par la suite, ils devront réaliser un stage d’une durée de trois mois minimum. Quant aux deuxième et troisième années de ce bachelor, elles seront chacune divisées en deux parties, avec tout d’abord six mois de formation à l’école suivis de six mois de stage en entreprise. 

Le MBA Data Science (bac+5)

Ce programme post-bac+3 vise à former les étudiants afin qu’ils acquièrent une vision stratégique des enjeux liés à la digitalisation de l’économie et au big data, mais pas que. Ce MBA Data Science offre l’opportunité à ses étudiants de valider toutes les compétences techniques demandées par les entreprises. Pour cela, les étudiants sont initiés au big data et ses outils, aux différentes technologies de l’information et aux mathématiques. Durant ces deux années de formation, les étudiants sont amenés à intégrer une entreprise pour un stage d’une durée de 6 mois. 

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.