Actus

 ESCP lance son MSc in Big Data and Business Analytics à Dubaï

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

ESCP MSc in Big Data Business Analytics Dubaï

Pour la première fois, ESCP déploie son offre de formation en dehors de l’Europe. Fortement sollicitée par le gouvernement de Dubaï, qui ambitionne de former les hauts fonctionnaires et cadres émiratis en business analytics et data science, l’école de commerce française déploie son MSc in Big Data and Business Analytics et ouvre sa première antenne à Dubaï.

ESCP déploie son offre de formation pour le gouvernement de Dubaï

C’est au Musée du Futur que ESCP a officialisé la nouvelle : l’école de commerce lance son Master of Science (MSc) in Big Data and Business and Business Analytics à Dubaï. En présence de l’ambassadeur de France, Xavier Chatel, ainsi que de plusieurs officiels émiratis, ESCP ouvre, pour la première fois, une antenne en dehors de l’Europe.

Ce déploiement vient répondre aux besoins du gouvernement de Dubaï dans le cadre des projets de développement numérique et de smart cities. Ce dernier vise à former ses talents aux enjeux du futur, notamment en développement durable, transformation numérique et smart cities. 

Entièrement financé par des bourses du groupe familial Al Rostamani, ce projet sera porté par les Directeurs Scientifiques du MSc, déjà présent sur les différents campus français de l’école de commerce. Ce dernier étant reconnu à l’échelle internationale pour la qualité de son programme, si bien qu’il occupe la 6ème place au Classement QS World University Rankings 2022. 

Au total, c’est près de 250 dirigeants des Emirats arabes unis et cadres qui bénéficieront de cette formation d’excellence. 

Dubaï : une première implantation internationale stratégique pour ESCP

Comme tu as pu le lire plus haut dans cet article, le lancement du MSc in Big Data and Business Analytics à Dubaï par ESCP constitue la première implantation internationale de l’école de commerce et de son programme. Pour rappel, ESCP disposait initialement de six campus dispersés partout en Europe : Paris, Turin, Madrid, Londres, Varsovie et Berlin.

Et pour souligner la qualité de ce programme à l’échelle mondiale, ce dernier se tiendra au Dubai International Financial Centre (DIFC), qui voue à devenir l’antenne officielle de ESCP à Dubaï. « Nous sommes heureux et privilégiés d’accueillir ESCP Business School, l’une des écoles de commerce les plus réputées au monde, à Dubaï. Ainsi, le DIFC continue de tenir sa promesse de fournir un enseignement de premier rang, d’attirer les talents locaux et de développer une économie de la connaissance compétitive. Nous sommes reconnaissants au groupe Al Rostamani pour son association avec ESCP, témoignage de la vivacité de notre secteur privé et du rôle-clé des entreprises familiales dans notre écosystème. » se réjouit Essa Kazim, gouverneur du DIFC. 

Cette implantation n’est ni plus ni moins stratégique. En effet, Dubaï se positionne comme un hub financier et économique important, notamment sur les nouvelles technologies. À ce titre,  et sous le haut patronage du Ministre des Affaires du Cabinet émirati, ESCP a signé un accord de coopération avec l’University Leardership Council et DIFC Academy. 

Conscient que ce déploiement tend à faire briller ESCP à l’international, et surtout au carrefour du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Afrique, Philippe Houzé, Président de ESCP déclare : « L’écosystème dynamique des Émirats arabes unis et l’esprit d’innovation, de perfectionnement des talents, de créativité et de diversité qui caractérise Dubaï et les Émirats font de ce pays une destination idéale pour le développement international de ESCP. A travers le lancement officiel de la première promotion du Master nommée “Abdulla Hassan Al Rostamani” en reconnaissance du défunt fondateur du groupe Al Rostamani, nous sommes particulièrement heureux d’annoncer le lancement de notre première antenne en dehors de l’Europe, en association avec le groupe Al Rostamani, et l’arrivée prochaine à Dubaï de nos programmes de renommée mondiale, qui seront proposés au sein de la DIFC Academy. »

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.