Actus

L’Efrei inaugure son nouveau campus bordelais aux Bassins à Flot

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

efrei-nouveau-campus-bordeaux

Jeudi 28 septembre dernier, l’Efrei inaugurait son nouveau campus bordelais aux Bassins à Flot. Celle-ci marque une étape importante pour cette Grande École d’Ingénieurs du numérique. Cette nouvelle implantation en Nouvelle-Aquitaine témoigne des ambitions de l’Efrei en matière de développement et de mise en valeur de ses expertises dans les domaines du numérique. Décryptage.

Le campus d’Efrei Bordeaux désormais aux Bassins à Flot

L’inauguration du nouveau campus de l’Efrei aux Bassins à Flot s’est ténue ce jeudi 28 septembre. Celle-ci marque un tournant majeur dans son engagement envers la région Nouvelle-Aquitaine et sa volonté de former la prochaine génération d’ingénieurs du numérique dans le cadre du développement économique de la région.

L’installation de l’Efrei dans cette région montre son engagement à contribuer au développement de l’économie numérique locale. Elle offre également de nouvelles opportunités aux étudiants en ingénierie du numérique qui pourront bénéficier d’un environnement favorable à l’apprentissage et à la recherche.

« Le développement de l’Efrei à Bordeaux va de sens pour l’école, par son histoire, mais aussi pour répondre à une véritable demande des étudiants et de leurs familles : réaliser une partie ou la totalité de leurs études dans un cadre proche de chez eux, en se formant sur des métiers du numérique en tension comme ceux de la cybersécurité », explique Frédéric Meunier, directeur général de l’Efrei.

L’Efrei, une école experte en IA

Dans le cadre de cette inauguration, l’école a également tenu à souligner son engagement dans le suivi des nouvelles technologies, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), ainsi que des nombreux projets de recherche au sein de son laboratoire, Efrei Research Lab.

Salim Nahle, responsable des programmes Data et IA de l’Efrei, a ainsi présenté un atelier dédié aux IA génératives, avec un focus sur ChatGPT. Quant à Elizabeth Colin, enseignante-chercheuse, celle-ci a présenté le programme Sciences 2024 auquel participe l’Efrei en partenariat avec plusieurs fédérations sportives. L’objectif étant d’améliorer les performances des athlètes français par la recherche et la science. L’Efrei y traite des sujets liés au tracking et suivi des athlètes, en utilisant notamment l’intelligence
artificielle.

À ton agenda !

L’Efrei organisera en octobre l’édition bordelaise de l’évènement Meet Your Future : une journée d’interventions inspirantes de personnalités, de professionnels, et d’alumni de l’Efrei à destination des étudiants, qui pourront ainsi réfléchir à leur avenir. Dans un second temps, l’école proposera la seconde édition d’Efrei Bordeaux Xperience, rassemblant digital, technologie, et réflexion sur leurs enjeux sociétaux et environnementaux.

TAGS
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.