Actus

Axelle Ziegler nommée à la direction de SUPINFO

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Axelle Ziegler nouvelle directrice SUPINFO

SUPINFO, l’école des métiers de l’informatique renouvelle sa direction avec la nomination d’une nouvelle directrice, Axelle Ziegler, depuis mai 2022. Études Tech te présente le parcours académique et professionnelle exceptionnel de cette experte en technique, ainsi que les changements stratégiques à venir avec son arrivée à la direction de SUPINFO.

Portrait d’Axelle Ziegler, la nouvelle directrice de SUPINFO

Diplômée d’un master en informatique à l’ENS (École Normale Supérieure) en 2005, Axelle Ziegler a récemment pris les rênes de la direction de SUPINFO. Ayant étudié les mathématiques et l’informatique en mettant l’accent sur la logique, la théorie des langages, la sémantique et les calculs de processus distribués, cette professionnelle en technique semblait être un choix évident pour l’école des métiers de l’informatique.

Axelle Ziegler débute sa carrière chez Atos Worldline et Ankama en tant qu’experte technique, puis en tant que consultante indépendante. C’est en février 2015 qu’elle décide de rejoindre le Groupe IONIS au sein d’Epitech, école de référence dans la formation en expertise informatique. 

Axelle Ziegler directrice SUPINFO

Axelle Ziegler prend la direction pédagogique d’Epitech à Lille et est très vite nommée à Paris. Elle a notamment joué un rôle majeur dans les transformations de l’école d’informatique durant 5 ans, notamment dans sa réorganisation, aux côtés d’Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech. C’est donc tout naturellement qu’elle prend la direction générale de SUPINFO depuis mai 2022.

Une nomination stratégique pour SUPINFO 

Fondée en 1965, SUPINFO fut l’une des premières écoles supérieures à anticiper l’ampleur que prendrait l’informatique dans les entreprises et la société. Grâce à son parcours en 5 ans (Master of Engineering), SUPINFO permet à des jeunes en quête de formations concrètes, opérationnelles, « orientées métiers », de se diriger vers des carrières professionnelles concrètes et très recherchées sur le marché de l’emploi. L’école procure aux entreprises des milliers de cadres techniques et des ingénieurs férus d’innovation.

Reconnue à l’échelle nationale, SUPINFO ne cesse porter une attention toute particulière aux évolutions des nouvelles technologies et à leur impact sur le marché de l’emploi. Fière de sa nomination à la direction de SUPINFO, Axelle Ziegler compte bien, elle aussi, marquer l’histoire de l’école informatique, notamment sur les problématiques de parités dans les métiers de la tech. 

« Je mesure ma responsabilité envers les étudiants, les équipes et l’ensemble des anciens élèves. Je suis aussi particulièrement sensible à la question de l’égalité homme-femme dans la Tech et souhaite que ma nomination soit un message fort dans cette direction. », explique Axelle Ziegler, directrice de SUPINFO. 

Une école d’informatique d’IONIS Education Group

Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Celui-ci compte 29 écoles et entités installées dans près de 27 villes en France et à l’international. Le groupe compte actuellement plus de 30 000 étudiants dans plusieurs secteurs économiques très porteurs : commerce, marketing, communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création.

Ouverture à l’international, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable culture de l’adaptabilité et du changement, telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du groupe. « En proposant un Master of Engineering, SUPINFO reflète bien la mission du Groupe, celle de former les nouvelles intelligences de l’entreprise. De plus, la nomination d’Axelle Ziegler à la tête de notre nouvelle école d’informatique est particulièrement symbolique. Je souhaite encourager une présence plus forte, plus respectée et plus constante des femmes dans les métiers de l’informatique et du numérique. », souligne Marc Sellam, Président-directeur général et fondateur de IONIS Education Group.

TAGS

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.