Actus

Le groupe OMNES Education ouvre son nouveau campus à la Défense

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

OMNES Education Cœur Défense

Ce mercredi 5 octobre, OMNES Education, groupe français de l’enseignement supérieur privé, a inauguré son nouveau campus dans la tour Cœur Défense. L’occasion pour José Milano, directeur général d’OMNES Education, et Mathias Emmerich, président exécutif, de revenir sur les ambitions du groupe, le réaménagement de certains de ses campus, l’ouverture de nouveaux locaux ainsi que sur les innovations prévues en ce qui concerne les programmes. Études Tech t’explique tout en détail.

OMNES Education s’installe dans la tour Cœur Défense 2

L’année dernière à la même période, le groupe OMNES Education investissait près de 100 millions d’euros dans la conquête de nouveaux territoires au service de ses étudiants. Son objectif ? Cibler de grandes villes dynamiques afin d’atteindre plusieurs milliers d’étudiants et de s’implanter dans le centre de celles-ci. 

Dans cette logique, le groupe d’enseignement supérieur a inauguré son nouveau campus au sein de l’immeuble Cœur Défense 2, à Paris. Ainsi, trois écoles du groupe sont maintenant réunies dans ce bâtiment de 13 000 m² divisé en huit étages : ESCE, HEIP-CEDS et IFG Executive Education. L’ensemble des formations d’ECE, école d’ingénieurs, sont également dispensées dans la tour Cœur Défense. 

Ce nouveau bâtiment a ouvert ses portes en septembre 2022 et accueille près de 4 000 étudiants sur les 40 000 de l’ensemble du groupe à travers ses différentes écoles (13 écoles et 19 campus en France et à l’étranger). 

En parallèle à cette ouverture, deux nouvelles acquisitions ont été réalisées : l’école de création CEI, présente à Madrid, Valence et Séville, et l’EU Business School (école de commerce et de management). Cette dernière est actuellement implantée à Barcelone, Munich et Genève. 

D’autres campus à venir en France et à l’étranger

Si OMNES Education a inauguré son nouveau campus au cœur de la Défense en laissant la place aux aménagements collectifs et aux espaces de réflexion pour ses étudiants, le groupe n’écarte pas de ses priorités le développement de sa présence sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger. Aujourd’hui, OMNES Education est présent dans 16 villes en France et à l’international, comme Londres, Genève ou encore Monaco. 

Pour la rentrée 2023/2024, le groupe a pour projet de « rajeunir » son campus à Rennes pouvant accueillir entre 400 et 500 étudiants dans ses écoles Sup de Pub, ECE, HEIP, Inseec Bachelor et Inseec MSC & MBA. Un nouveau bâtiment d’une surface de 900m² verra également le jour sur son campus de Bordeaux pour compléter son espace actuel de 10 000m². Et, dès novembre 2022, OMNES Education réalisera une extension de son campus à Lyon. 

Concernant le nouveau campus parisien de l’école de 2 000m², baptisé Vellefaux 2, l’objectif était de proposer un environnement collaboratif aux étudiants des différentes écoles d’OMNES. Ce dernier accueille notamment l’école d’alternance Sup Career, la Grande École d’INSEEC ainsi que les masters INSEEC.

D’autres projets sur le moyen terme sont également prévus. Pour 2025, le groupe souhaite étendre son développement sur le territoire français, notamment en région, avec l’ouverture d’un nouveau campus à Toulouse ainsi qu’à Marseille, via la construction d’un nouveau bâtiment. 

Mais OMNES ne se limite pas à son implantation nationale puisque le groupe a pour projet d’ouvrir un campus à Abidjan pour INSEEC, aux côtés de son école dédiée à l’executive education (IFG).  

OMNES Education : l’innovation au coeur de la pédagogie 

En plus de se réinventer territorialement, OMNES Education s’est engagé à placer l’innovation au cœur de sa pédagogie. Le groupe d’enseignement supérieur lance un nouveau programme intitulé BOOST!CAMP. Ce dernier a la particularité d’offrir tous les services mis à la disposition des étudiants (cours, notes, modules, contenu des programmes, etc.) sur mobile. Il s’adresse tout particulièrement aux étudiants en bachelor de toutes les écoles du groupe. 

En parallèle à BOOST!CAMP, il y a le programme SHIFTS(S). Ce dernier permet aux étudiants d’accéder à d’autres disciplines que celle(s) qu’ils étudient principalement, l’objectif étant d’offrir une certaine pluridisciplinarité dans leur formation. 

Enfin, les enjeux sociétaux sont au cœur des innovations du groupe. Dorénavant, tous les étudiants devront réaliser un projet sociétal obligatoire sur le sujet de leur choix. Pour cette rentrée 2022, seuls 2 000 étudiants sont concernés, mais ils seront 10 000 dès 2023. 

Lire aussi : Le Sommet de l’intelligence artificielle (IA) d’OMNES Education à Lyon

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.