Actus

Laurent Espine nommé nouveau directeur de JUNIA Grande école d’ingénieurs

Sommaire

Sommaire

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

Junia Ecole ingénieurs Lille

Après une période d’intérim de 5 mois, Laurent Espine vient d’être nommé Directeur Général de JUNIA, la grande école d’ingénieurs des transitions. Études Tech t’explique en quoi sa nomination compte bel et bien impulser le plan stratégique de l’école.

Le choix de la continuité

En février 2022, Laurent Espine avait pris la direction de la filiale JUNIA XP et était devenu membre du COMEX de JUNIA. Il se voit aujourd’hui confier la responsabilité d’accélérer la transformation engagée pour faire de JUNIA une référence dans le domaine des transitions :

« Je souhaite impulser au plan stratégique de JUNIA un nouveau rythme. Les fondamentaux restent les mêmes, pédagogie, expérience apprenante, recherche… et positionnement autour de notre vision des 4 transitions ; nourrir durablement la planète, accélérer la transition énergétique et urbaine, développer la transition numérique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien vivre. Plus que jamais nous devons conduire le projet de l’école des transitions mais également de l’école des métiers à impact positif », explique Laurent Espine sur LinkedIn.

Le parcours de Laurent Espine

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, Laurent Espine dispose d’une solide expérience de plus de 25 ans dans l’ingénierie de formation, l’enseignement supérieur en école d’ingénieurs ou de management, la direction de centres de profit et le management de réseaux d’écoles.

En 1993, après avoir obtenu son diplôme du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), Laurent ESPINE a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur de production dans l’industrie automobile. Par la suite, il s’est orienté vers le secteur de l’enseignement supérieur. Depuis 2012, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur du CNAM à Amiens, du réseau des écoles Epsi, ainsi que de l’Idrac Business School. En 2022, il a pris le rôle de Directeur général de JUNIA XP, qui se concentre sur la formation tout au long de la vie et l’accompagnement de l’innovation, et il continuera d’assumer cette responsabilité en parallèle de sa nouvelle fonction de Directeur général de JUNIA.

TAGS
Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.