Actus

PyratzLabs lance la Blockchain Business School (BBS)

Sommaire

Sommaire

Aucun article trouvé

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

lancement-blockchain-business-school

Il y a quelques jours, le start-up studio Web3 PyratzLabs a annoncé le lancement de sa propre école : Blockchain Business School (BBS). Destinée aux salariés en poste ou en reconversion professionnelle, entrepreneurs, étudiants, cette école spécialisée dans la blockchain vise à insuffler une vision commerciale aux fondamentaux technologiques des futurs talents de demain et dispensera les enseignements d’un écosystème construit autour de PyratzLabs. Formations, frais d’inscription, dates de rentrée… Études Tech te dit tout de la nouvelle école de Bilal El Alamy, cofondateur de PyratzLabs, et Fabien Ansaldi, directeur de l’école BBS.

BBS, la nouvelle école spécialisée en blockchain

Partant du constat que les entreprises innovantes souhaitant prendre le virage du Web3, mais ne trouvant pas les compétences nécessaires à leur développement, PyratzLabs ouvre sa propre école : la Blockchain Business School (BBS). Son objectif ? Industrialiser la création d’entreprises dans cet univers en apportant aux projets son expertise dans la technologie de la blockchain. 

La Blockchain Business School ouvre ses portes avec une première formation de 3 mois, qu’on te détaille ci-dessous. De manière générale, l’offre de formation de la BBS se veut hybride, mêlant cours en ligne, documents supports et cours en présentiel. En parallèle à cela, la Blockchain Business School organise également des MasterClass sur plusieurs thématiques en lien avec le web3 et la blockchain : gaming, metavers, growth hacking, art tech ou encore sécurité. 

Le programme blockchain de la BBS 

Comme tu as pu le lire plus haut sur cette page, la Blockchain Business School ouvre ses portes avec une première formation de 3 mois. Celle-ci se compose dans un premier temps d’un tronc commun abordant la gestion de projet, les technologies blockchain, le développement de cette technologie, et les bases de l’entrepreneuriat. Il se complète par une spécialisation blockchain que les étudiants devront choisir parmi deux possibilités :
– tech lead (sécurité informatique, UX, UI, développement web…) ;

– product manager (comptabilité, cadre juridique, design thinking…). 

Enfin, un projet blockchain sera imposé. Ce dernier a pour objectif de mettre en pratique les compétences et connaissances acquises durant la formation, mais aussi de fournir leur portfolio pour leur insertion sur le marché de l’emploi. 

La première promotion du programme de la BBS suivra le programme d’avril 2023 à juin 2023. L’admission se fera sur l’entretien et aucun prérequis n’est requis pour compter parmi les sélectionnés. À noter que deux élèves se verront offrir la formation pour cette première promotion ! Voici les dates des prochaines sessions : 
– du 27 mars au 18 juin 2023 ; 
– du 4 septembre au 26 novembre 2023 ; 
– du 15 janvier au 7 mars 2024.

Ressource

Pourquoi déposer sa marque 

Une marque constitue un repère, un élément distinctif qui rend votre société unique. Elle est la colonne vertébrale de la réputation et de la reconnaissance

Lire plus >
Concours Mines-Ponts
Décryptage

Le concours commun Mines-Ponts 2024

Tu es étudiant(e) en classe préparatoire scientifique et tu souhaites poursuivre ton parcours académique au sein d’une école d’ingénieurs ? Pour cela, tu devras passer

Lire plus >

Abonne toi, la force tu trouveras

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.